Land art à Malling

  Jacques Prévert et la maison de quartier de la côte des roses organisent, en partenariat avec le Conseil général et la ville de Thionville, un camp itinérant à vélo du 07 au 10 juillet 2009.

Ce séjour a pour objectifs d'amener une vingtaine de jeunes à découvrir le patrimoine mosellan.

Après mes "Sentinelles" des montagnes, de la Mer, du Moyen Orient, d'Afrique... voir site), ce sont des pierres locales* qui vont être utilisées pour construire de nouvelles « Sentinelles ».
*(Le quartzite gréseux de Sierck, les quartzites gréseuses concassées étaient utilisées pour l'empierrement des chemins de fer et le pavage des villes de Paris, Nancy et Metz et la pierre de Jaumont, utilisée pour de nombreux monuments dont la cathédrale de Metz)
Ces pierres en équilibre s’élèvent entre deux eaux, entre terre et ciel sur cette langue de terre du plan d’eau de Malling.
Par la magie du lieu, leurs reflets dans l’eau sont comme des vers d’un poème et entre leurs rimes on devine à côté des campeurs, les oiseaux, les insectes, les poissons, les batraciens, peut-être les ondines et les elfes qui peuplent ce lieu…